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 Les caractéristiques

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Fredo
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Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2013

MessageSujet: Les caractéristiques   Ven 25 Jan - 8:06

Tutorial : Les caractéristiques

Qu'est-ce que c'est ?

A chaque fois que vous gagnez un niveau, vous obtenez 2 points à répartir sur les caractéristiques de votre personnage.
Quatre caractéristiques peuvent donc être amélioré grâce à ces points : Force, défense, énergie et vitesse.
Votre personnage possède également deux autres caractéristiques qu'ils est impossible d'améliorer directement avec des points : HP et KI.

Remarque : Vous ne pouvez pas ajouter plus de 70% de tous vos points gagnés à une seule caractéristique.


Les caractéristiques !

Voyons quelles sont les avantages pour votre personnage à améliorer ces caractéristiques :

FORCE
- Augmente la valeur des dommages causés à un NPC ou à un joueur au corps à corps.
- Augmente la valeur des dommages causés à un NPC ou à un joueur avec les attaques spéciales.

DÉFENSE
- Réduit les dommages que vous subissez quand un joueur ou un npc vous attaques
- Bloquer avec une certaine chance les coups de votre adversaire.
- Augmente votre nombre de points de vie maximum (+1 pt DEF -> + 20 pts HP Max).
- Augmente la vitesse de régénération de votre santé.

ENERGIE
- Permet l'utilisation de certains sorts.
- Augmente votre nombre de points de KI maximum (+1 pt Energie -> +20 pts KI Max).
- Augmente la vitesse de régénération de votre KI.
- Réduit les dommages que vous subissez quand un joueur vous attaque avec une attaque spéciale.
- Permet la transformation en Super Saiyen (plus votre énergie sera grande, plus votre transformation sera longue).

VITESSE
- Augmente vos chances de toucher l'adversaire au corps à corps ou avec des attaques spéciales.
- Esquiver avec une certaine chance les coups de votre adversaire.
- Augmente les points d'expérience gagnés lorsque vous tuez un NPC.


Comment est calculé l’expérience ajouté par la vitesse ?

Expérience gagné = expérience donné par le NPC + 1/2 vitesse.

Si Expérience gagné est supérieur à 4 fois l’expérience donné par le NPC, alors elle est ramené à cette valeur.

1er exemple :
Par exemple, un NPC donne 10 point d’expérience si il est tuez.
Vous avez 8 de vitesse.
Alors vous gagnerez 10 + 8/2 soit 14 point d’expérience si vous le tuez.

2eme exemple :
Prenons le même NPC.
Mais cette fois, vous avez 70 de vitesse.
Vous ne gagnerez pas 10 + 70/2 soit 45 points d’expérience. En effet, il y a une limite qui est égale à trois fois la valeur d'origine de point d’expérience donné par un npc.
Donc pour ce NPC, sa valeur max est de 4 x 10 soit 40.
Vous gagnerez donc 40 points d’expérience en le tuant.

Tutorial édité par Fredo (le 25/01/2013)
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